Beauty tips : ma routine jour et nuit avec Bioderma (1ère partie)

Hello !!

J’ai mis beaucoup de temps à trouver une bonne routine pour la peau. Je ne suis pas très fidèle aux produits en général, j’aime bien changer. Cela vient surtout du fait que ma patience est proche du néant. Le résultat doit être rapide, très rapide, et si au bout de deux semaines je ne vois rien, hop, il est classé dans les indésirables. Intransigeante vous dites?

J’ai arrêté ma pilule il y a un an et demi, pas d’objectif bébé à l’horizon, j’ai juste pris conscience de la merde sans nom qu’est la pilule. Tout part de cet arrêt.

Ma peau a considérablement changé dans les mois qui ont suivis. Je n’étais pas sujette aux boutons, ni aux tâches mais ma peau mixte à tendance grasse me donnait déjà du fil à retordre.

Autant vous dire que la combinaison des trois : boutons, tâches et brillance c’est la totale ! C’est hormonal, je ne peux rien y faire tant que mon corps n’a pas retrouvé son équilibre. Et là, tout le monde danse la java dans mon corps, et je suis la seule à ne pas participer à la fête.

Bref, cela fait trois semaines maintenant que j’ai trouvé la routine parfaite de l’amour. Je vais vous parler de deux produits miracles que j’utilise le soir.

Bioderma : la solution pour les peaux mixtes et grasse à tendance acnéique

C’est le premier amour de ma peau. J’utilisais l’eau micellaire il y a quelques années et je l’ai arrêté car j’avais l’impression que ma peau s’accoutumait. Je pense qu’on ne la présente plus, ni son efficacité. Elle hydrate, purifie et démaquille la peau.

Je l’utilise à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage après m’être démaquillée, afin d’éliminer toute trace de maquillage restant. Il apporte le côté frais très agréable en fin de soirée d’été.

Eau micellaire : Bioderma

 

Niveau résultat, une peau de plus en plus nette après plusieurs utilisation. Je brille de moins en moins et cela malgré la BB crème et les fortes chaleurs d’été.

Aujourd’hui, je l’allie au sérum contre les pores dilatés. Bon que l’on soit d’accord, ce n’est pas le produit miracle utilisé seul, mais en faisant des gommages deux fois par semaine, les pores sont en effet beaucoup plus resserrés, et la peau plus douce.

Sérum : Bioderma

Je l’utilise seulement sur le front, le nez et le menton, à savoir les trois endroits où les points noirs aiment s’incruster.

Allez voir sur le site de Bioderma, il existe de nombreux traitement ciblé pour les peaux mixtes et grasses, certains traitent plus précisément l’acné, la peau déshydraté ou l’excès de sébum.

En parlant de l’excès de sébum, j’ai appris avec le temps que la peau grasse est la conséquence d’une peau qui n’est pas hydratée en amont. J’avais fait le test, avec une crème riche appliquée le soir, ma peau était moins grasse dans la journée, l’hydratation est donc la base !

N’hésitez pas à me donner votre routine soin, je serai heureuse de connaitre d’autres produits pour prendre soin de ma petite peau capricieuse!

Pleins de bisous doux as always !

2 commentaires sur « Beauty tips : ma routine jour et nuit avec Bioderma (1ère partie) »

    1. Totalement ! En ce moment j’ai remplacé la lotion bioderma par celle de chez sanoflore à la menthe et le combo est très bien aussi 😊 Merci pour ton retour 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s