Beauty tips : ma routine soin jour et nuit avec In’oya (2e partie)

Hello bis !!!

Foulard Naf Naf : ancienne Co’ similaire ici
Haut Undiz : similaire ici

J’ai fais cette article sur mes soins miracles en deux parties car cette seconde partie est beaucoup plus ciblée pour les peaux noires et mates. Je vous ai dit dans la première partie que suite à l’arrêt de ma pilule, des boutons et des tâches m’ont fait le plaisir d’apparaître sur mon visage.

J’ai bien entendu pris rendez-vous chez une dermatologue mais… quatre mois pour obtenir un rendez-vous, comment vous dire, une solution bis était de mise.

Et la solution a été la bonne. Je vous parle ici de la marque In’Oya

La marque est issue d’un laboratoire français crée en 2011 par un ingénieur en biomédical. Il se sert des recherches faites sur les peaux pigmentées pour mettre au point des produits qui ne vont pas dépigmenter la peau.

Encore aujourd’hui, et malgré le danger prouvé des produits éclaircissants, je vois encore des marques proposer des crèmes et des sérums qui éclaircissent la peau. N’ayant jamais utilisé de produits éclaircissants et étant profondément contre (clair n’est pas forcément égale à belle et foncé à laide hum hum…), je préférais rester avec mes tâches plutôt que d’acheter un de ces produits. D’ailleurs les produits In’Oya sont brevetés, ça sent la différence de composition.

Donc, deux semaines que je combine les produits In’Oya aux produits Bioderma, et le combo est juste parfait (whoup whoup c’est la joie!!!).

Dès que mes hormones sont au pic de la java, j’ai des boutons qui apparaissent et qui se transforment ensuite en tâche en disparaissant (hum..hum…aimable le cadeau!).

Je débute avec : Mon sérum Anti-tâche

Sérum Anti-tâche : In’Oya 39,90€

C’est comme qui dirait la star de la gamme. La texture est légère comme un gel et il n’y a pas d’odeur particulière. Je l’applique le matin et le soir, après m’être nettoyée la peau avec l’eau micellaire de chez Bioderma, seulement sur mes tâches.

Mes tâches se situent surtout au niveau de la joue droite (allez savoir pourquoi, les boutons préfèrent la face droite), le reste de mon visage étant relativement épargné.

La marque promet des résultats probant dès 28 jours, étant à la moitié, je vois déjà une modification de mes tâches qui sont moins prononcées.

Franchement, pour les filles avec un acné sévère et beaucoup de tâches, le chemin sera long mais les résultats seront au rendez-vous, il suffit d’être assidu. Et puis qu’y-a-t-il de mieux que de chouchouter sa peau matin et soir?

Petit aparté, le matin, il est obligatoire d’appliquer une crème solaire indice 50 sur les tâches pour éviter de bronzer par dessus. En effet, là est le piège. Comment voulez-vous qu’elles disparaissent si vous bronzer par dessus? Bien entendu, votre peau sera unifiée l’été, mais fini la période, vous perdrez votre bronzage mais pas vos tâches, d’où la sale impression à la fin de l’été d’avoir une peau disgracieuse, pleines de boutons et de tâches.

Il existe des stick solaires beaucoup plus pratiques pour les retouches en journée. J’utilise le stick Vichy qui est efficace, mais il en existe beaucoup d’autres. Le soir, il est inutile de l’allier à une crème solaire.

J’applique par dessus : Mon soin Unifiant Matifiant

Et oui, j’ai toujours la peau mixte, donc il est essentiel que ma crème de jour soit matifiante. Je brille essentiellement sur la zone T (front, nez, menton), et quand je brille, all eyes on me it’s spotlight ! J’ai donc besoin d’un produit sur-efficace !

Soin unifiant : In’Oya 29,90€

Elle est à associer au sérum anti-tâche afin d’unifier l’ensemble du visage. Question matité, le soin fait le job, mais cela se voit au bout de plusieurs jours. Je vois bien qu’il est de plus en plus efficace à mesure des utilisations. Il régule donc l’excès de sébum, unifie le teint et resserre les pores (merciiiiii!!)

Je l’utilise matin et soir également, afin de ne pas perdre l’efficacité du sérum et avoir le plus de résultats le plus vite possible.

Il y a dans la commande des échantillons que l’on peut choisir au préalable : j’ai choisi Mon gel Nettoyant Exfoliant (que j’ai adoré by the way) et Mon lait corps Unifiant Hydratant. Ma peau était si douce après le gel nettoyant que depuis il me fait de l’œil (mais avant il faut finir tous mes gommages snif sinon le doudou va râler).

Le lait corps peut être efficace pour les personnes ayant des irrégularités de peau sur le corps mais c’est pas avec un échantillon que je peux juger de son efficacité.

Le seul bémol : Le prix

Il a été mon plus gros frein car les produits sont quand même assez chers. Mais au final, on utilise tellement peu de produits : les 30ML du sérum et les 50ML du soin sont largement rentabilisés.

Donnez moi votre avis celles qui ont utilisés la gamme, et n’hesitez pas si vous avez des questions à m’en faire part, c’est tout en bas en commentaire 🙂

Je vous ferez un update au bout des 28 jours, puis quand les produits seront terminés !

Pleins de bisous doux as always,

 

 

3 commentaires sur « Beauty tips : ma routine soin jour et nuit avec In’oya (2e partie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s