Body goal : une nouvelle hygiène de vie

Hello !

MAYDAY ! MAYDAY ! Je vais vous parler d’un sujet qui fâche !  On va parler kilos ! Ralala mon corps, ma silhouette, cette grande insatisfaction. Vous me direz, on a toutes nos complexes, un endroit de notre corps que l’on aime pas.

J’ai toujours eu une relation un peu particulière avec mon corps, en passant par « ça pourrait être pire » à « ma chérie, réveille toi, ta bedaine, c’est plus possible!!! ». Je sais pas pourquoi j’entends toujours la voix de Christina dans ma tête quand il s’agit de me gueuler dessus… Et si vous ne l’aviez pas compris, on est plusieurs à loger dans ma tête, voilà pourquoi il y a plusieurs rubriques sur ce blog, à chaque rubrique une de mes personnalités. Je m’égare…

Bref, comprenez le dilemme : petite explication. Je suis passée de 43 kg tout mouillé à 57 kg plus si mouillé que ça. Le concubinage, c’est pas bien ça fais grossir. L’amour oui, les kilos non!

Voici quelques photos avant / après :

 

Mes abdos nutella et moi-même nous sommes mis en quête de retrouver un corps pas forcément fin, mais surtout ferme !

Résultat, on se bouge le c**, on va à la salle 3 fois par semaine (4 en cas de vraiment grosse motivation), on rééquilibre son alimentation, et on boit beaucoup d’eau. Il y a pas de secret !

Je vous emmène donc pour une journée type niveau sport/alimentation :

Le matin : Après le levé, je fais un petit tour des réseaux. Puis je saute dans une tenue de sport et je cours (roule) à la salle pour 9h / 9h30.

J’y fais généralement 30 minutes d’elliptique ou de vélo puis je cours faire de la musculation. Moi qui avait un bon cardio (j’ai fais 11 ans de handball) j’ai du mal à me remettre dans le bain après 3 ans d’arrêt.

En terme de musculation, rien de bien frifrelon, je travaille essentiellement les abdos/fessiers, les cuisses et les bras. Au début, je me focalisais sur mon ventre, en ne faisant que des abdos. Aujourd’hui, je perds plus au niveau du ventre en me concentrant sur une autre partie du corps. Le ventre part plus en travaillant les autres parties principales du corps : cuisses, fesses, bras.

N’hésitez pas non plus à mettre du poids lorsque vous utilisez les machines, vous commencez avec le poids que vous pouvez supporter bien sûr, puis au fur à mesure des séances vous augmentez la difficulté. De toute façon, dès que l’exercice est trop facile à exécuter, c’est que le muscle ne travaille pas, donc compliqué pour avoir des résultats.

11h : le petit-déjeuner est relativement simple. Un pot de fromage blanc avec deux cuillères de confiture et du muesli noisettes ou avec des copeaux de chocolat. C’est le seul chocolat que je m’autorise (vous sentez la dépression?)

14h (à l’heure espagnole) : le déjeuner, toujours une petite salade composé avec un féculent (pâtes, boulgour, riz, quinoa… ), des protéines (émincé de poulet, dès de jambon, œuf…) et des légumes.

Le soir carte libre sur le repas, on mange à deux avec le doudou mais on essaye de manger équilibré dans tous les cas. On a éliminé toutes les cochonneries en tout genre,  les boissons sucrées… En ce qui concerne le pâté, la charcuterie et le fromage, c’est toujours avec modération….

Et bien entendu, boire beaucoup d’eau, environ 1L / 1L50 par jour.

En attendant le départ au Canada, je ne travaille pas donc il est d’autant plus facile d’avoir ce rythme de vie. En effet, j’essaye de profiter de cette période pour me recentrer sur moi-même, et la reprise du sport en fait partie.

Cela fait un peu plus d’un mois que je suis à fond, et j’ai perdu 2kg, perdu également en tour de taille et je suis un peu plus ferme. Mais il y a encore beaucoup de travail hihihi.

Mais au final, je me dis que l’on fasse 43kg ou bien 90kg, le principal est de s’accepter. Je ne serais pas de meilleure humeur avec 10kg de plus ou de moins. Le poids n’est pas le problème, il faut juste se muscler.

Un corps se façonne, se modèle et pour arriver à un résultat qui nous plait, il faut garder une certaine motivation, en sport et en alimentation. Mangez équilibré, mais ne vous privez pas, mangez de tout ! C’est votre volonté et votre détermination qui vous feront arriver à votre objectif. Toutes les fit girls n’ont pas obtenu des résultats en un jour, il faut être assidu également.

Petit aparté, il faut faire attention sur insta, tous les comptes dit « fit » ne sont pas à suivre, le sport a outrance je ne pense pas que ce soit sain sur le long terme en vrai, puis certaines arrivent très bien à se mettre en valeur par leur pose. Il ne faut pas non plus se dire je veux le même corps que telle ou telle fille, mais plutôt qu’est-ce ce que moi je peux faire pour me raffermir.

A contrario, je vois beaucoup de filles qu’on appelle Plus Size sur insta qui ont vingt fois plus de confiance que des filles plus fines, et elles sont rayonnantes dans leur manière d’être et la façon dont elles s’habillent pour sublimer leur silhouette. Je pense notamment au compte de Gaëlle Prudencio sur Instagram. Cette femme est juste magnifique autant dans sa personnalité et dans la manière d’assumer ses rondeurs (et elle s’habille merveilleusement bien).

Personnellement, j’ai aussi la chance d’être avec quelqu’un qui m’accepte telle que je suis, avec mes 13kg en plus, ma cellulite, mes vergetures et ma bedaine, et ça, ça n’a pas de prix. Je me préfère largement avec plus de rondeurs à travailler car au final, quand j’étais toute fine, j’avais énormément de complexes. Au final, la seule chose que je regrette sont mes abdos et la fermeté mais j’y travaille.

Assumez-vous les filles, un corps se transforme par le sport, s’enveloppe par le vêtement. Chouchoutez-vous, faites attention à vous et votre corps vous le rendra. Faites vous plaisir, allez faire le marché pour faire le pleins d’idée (et faites les magasins pour vous embellir…)

Je précise que je ne fais aucun régime et mange totalement à ma faim hein, on ne se prive pas ! Halte aux régimes ici !

Et comme ils disent les gens de la pub : Mangez, bougez ! Ou 5 fruits et légumes par jour comme vous voulez.

Ps : la menthe et l’eau du mojito ne compte pas, ni le salade/tomate/oignon de ton kebab 😉

cropped-ceea3-img_11732b2528225291.png
Pleins de bisous doux

6 commentaires sur « Body goal : une nouvelle hygiène de vie »

  1. Coucou ma jolie! Ton article est tout simplement genialissime ! J’ai surkiffé le lire. Tu as totalement raison, je suis à 100% d’accord avec toi! Faire du sport si on veut mieux s’accepter, ok, mais avec modération, comme tu le dis si bien !
    Continue sur cette lancée, j’adore comment tu écris! Bisou 💋

    J'aime

  2. J’aime ce genre d’article ! Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi. Me concernant je cherche à remodeler tout mon corps sans perdre de kilos, je mange de tout mais je fais attention au portion. Et comme tu dis il faut tout simplement s’accepter comme on est. L’essentiel est d’être en bonne santé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s