MAC BB Beauty balm : la BB crème qui sublime votre visage

Hello !

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de beauté et des produits que j’affectionne en ce moment. Logiquement, en été, je suis le genre de nana sans fond de teint, ni poudre (sans sucre, ni gras ni saveur lol), mais ça c’était avant, quand je n’avais aucun bouton ni tâche sur mon visage.

Aujourd’hui, c’est plutôt minimaliste en ce qui concerne le maquillage d’été. Premièrement car il fait trop chaud, et qu’ayant une peau mixte à tendance grasse, le fond de teint c’est no way ! Et en second lieu, le fait de bronzer donne obligatoirement bonne mine.

J’ai donc trouvé le produit parfait pour une routine maquillage simple, rapide et efficace et surtout non grasse. J’ai nommé… tadam !!!!

La BB crème Prep + prime de chez MAC

21244829_10213910433943666_1434894663_n

J’ai découvert Mac il y a exactement 10 ans, à mes 16 ans, lors d’un voyage aux Etats-Unis. Depuis, je suis littéralement amoureuse de cette marque. Dans ma tête, le prix des  produits n’est même plus un frein car dans mon esprit la qualité est là. Le prix de cette BB (30 euros) n’est donc pas excessif à mes yeux.

Je suis restée dans les produits classiques chez Mac, les rouges à lèvre de la première heure ainsi que les blushs sont juste divins, la poudre matifiante n’en parlons même pas et cette BB crème vaut le détour.

J’ai essayé toute sorte de BB crème : la Garnier par défaut car c’est la seule qui s’adaptait à ma teinte de peau et à petit prix pour mon budget d’étudiante. C’est un bon compromis pour une peau noire. Mais je ne sais pas ce qui est passé dans tête de la marque, mais la nouvelle gamme à tout simplement supprimer la teinte pour les peaux noires (merci, au revoir Garnier !). J’ai également testé la BB crème de chez Maybelline : une horreur à tous les niveaux. Elle n’a aucune tenue, elle donne un teint terne, gris et fade.

J’en suis venue à une conclusion, les marques de supermarché ce n’est pas pour moi, je ne verserai même plus un centime pour elles, puis elles ont clairement un problème avec les peaux plus colorées, je me tourne donc vers les marques qui elles le font très bien.

La BB crème propose pas moins de 9 teintes, difficile donc de ne pas y trouver son bonheur. MAC est une excellente marque pour ça, l’équipe a compris depuis longtemps que l’on soit noire, métisse, blanche, asiatique, arabe, il y a une multitude de teinte de peau.

Voici  le panel de teinte allant de la « extra light » pour les jolies teint porcelaine à la « deep dark » pour mes sistas au joli teint ébène (voir ici )

21208573_10213910433983667_1177545594_n

Je porte la teinte dark deep mais … ce n’était pas ma teinte à la base. Petit conseil, lorsque vous voulez essayer une BB crème ou tout autre produit pour le visage, ne le faites pas à l’intérieur du magasin avec les lumières artificielles, rien ne vous empêche d’essayer deux teintes au bas de votre visage, sortir dehors et regarder à l’aide d’une glace ou votre portable. Car elles sont bien mignonnes les vendeuses : « c’est voooootre teinte ». Beh au final non ça ne l’était pas, elle m’avait donné la teinte la plus foncée et au final j’ai pu réellement la porter en fin d’été, sur bronzage d’après plusieurs plages, ce n’est pas choquant. Autant vous dire que je ne me ferai plus avoir hihihi.

Ce petit moins n’enlève rien à la qualité du produit, qui promet un contrôle de l’excès de sébum ainsi qu’une uniformisation du teint.

Ecoutez en ce qui concerne le contrôle de l’excès de sébum, je dis oui sauf en cas de très forte chaleur (genre 40 degrés), dans ce cas là, ma préconisation serait de ne rien mettre sur ta peau car elle en chie déjà, et je te mets au défi de me trouver un produits qui tient par chaleur extrême. Sinon, il contrôle pas mal l’excès de sébum et si vraiment tu as une peau très grasse, mets un voile de poudre transparente sur la Zone T et ce sera parfait.

Pour l’uniformisation, elle tient toutes ses promesses, mais il faut garder en tête que cela reste une BB crème. Si tu cherches à camoufler toutes tes irrégularités de peau, un fond de teint très couvrant sera mieux pour toi. Avec cette BB, les pores sont atténués et la peau parait plus lisse, et plus illuminée.

Malgré ma petite déconvenue au niveau de la teinte, je reste conquise par ce produit qui tient toutes ses promesses et je pense même qu’en hiver, avec une poudre compacte et un correcteur de teint, l’ensemble sera juste parfait.

21245282_10213911593852663_1154586115_n

Vous pourvez retrouver cette BB crème ici au prix de 30 euros tout rond.

Et vous , quelles sont vos meilleurs produits pour sublimer votre teint en été ?

IMG_1173 (2)
Pleins de bisous doux

 

 

8 commentaires sur « MAC BB Beauty balm : la BB crème qui sublime votre visage »

  1. Hello ma belle! Ton article est vraiment bien. Moi qui ne met pas de bb crème, j’en ai quand même appris sur le sujet et je t’en remercie !

    Belle soirée 🙂

    J'aime

  2. Super article pour un super blog que je viens de découvrir. Je viens d’ouvrir mon blog qui est un peu dans l’esprit du tiens donc c’est sympa de voir qu’on est plusieurs jeunes femmes noires dans la blogosphère.

    J'aime

    1. Coucou ! Je pars parcourir le tien alors ma belle 😊 Merci pour ces compliments, j’ai créé le blog il y a 4 mois maintenant et je me suis faite exactement la même réflexion, tu découvres une blogo noire avec chacune leur différence j’adore 😊 bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s